Vente Exceptionnelle

Vente Exceptionnelle

Farideh Lashai

Portefolio de 28 sérigraphies

Études sur le design du cristal et du verre, début des années 1960

Portefolio de sérigraphies de l'artiste Farideh Lashai

Dans le prolongement de notre Exposition des oeuvres de Farideh Lashai du mois de mai 2024 à Paris, intitulée Abstraction Iranienne, en présence de la fille de l’artiste Manelli Keykavoussi, nous sommes heureux de vous présenter une série de portefolio en édition limitée de 50, produite à titre posthume par la Fondation Farideh Lashai, à partir des études et croquis originaux de l’artiste dessinés dans le cadre de sa collaboration pour le design du cristal et du verre avec les studios Riedel et Rosenthal de 1966 à 1969.Chaque portefolio est composé de 28 sérigraphies de 24,5 x 34,5 sur du papier Steinbach 300gsm, présentées dans une élégante boite en plexiglass de couleur rose foncé,  accompagné d’un certificat signé et numéroté par la Fondation Farideh Lashai, d’un prix de 5,000.00 € par portefolio.

Aperçu des 28 sérigraphies composant le portefolio

L'Artiste

Au cours de sa célèbre carrière qui s’étend sur cinq décennies, Farideh Lashai était avant tout connue comme peintre et pourtant, elle a constamment joué avec différents moyens d’expression sans reconnaître de frontière qui la confinerait à une identité rigide. 

Le lyrisme est la caractéristique dominante de son travail à travers tous les médiums, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, d’écriture, d’installation ou d’une combinaison d’animation et de peinture.

 

Lashai est née à Rasht, en Iran, et à dix-huit ans, elle part pour l’Europe où elle étudie l’allemand à l’université Goethe de Francfort, puis le design du verre et du cristal à l’Académie des arts appliqués de Vienne.

En 1966, elle part travailler au Riedel Studio en Autriche. Deux ans plus tard, elle réalise sa première exposition en tant que designer aux côtés de Claus Riedel à Milan, tout en travaillant simultanément comme designer aux studios Rosenthal en Bavière.

Les vases, ainsi que le portefolio sérigraphié basé sur des croquis et des études au cœur de cette présentation, sont des traces de cette période et sont fondateurs de la carrière artistique de Lashai.

Dans une pièce biographique, Negar Azimi décrit la qualité claire des vases originaux « comme un signe avant-coureur des peintures ultérieures à venir, où très souvent une présence éthérée, presque translucide, est juxtaposée à une présence plus lourde ».

La même expérimentation délicate avec la matière se poursuit dans le jeu de la qualité éphémère et semi-transparente de la projection vidéo contrastant avec l’opacité de la peinture.

Demander à être contacté(e)

Si vous avez besoin de recevoir des informations complémentaires, vous pouvez demander à être contacté(e) par notre équipe en utilisant le bouton ci-dessous et en nous envoyant un courriel.

Presse:

Financial Times
Harper's Bazaar
LACMA
ARTnews
E-flux
Artforum
The Aleph Review
Artnet
Hyperallergic
Simine Paris

Our social networks:

Subscribe to Our Newsletter

Simine Paris © All rights reserved 2021

Demande d'Infos

"Portefolio Sérigraphies Farideh Lashai", 

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette oeuvre. Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de prendre contact avec vous concernant votre demande.

Portefolio Sérigraphies Farideh Lashai

Keep in Touch

En remplissant ce formulaire, vous ferez partie de nos contacts privilégiés et serez informés en priorité de tous nos évènements.