Exposition Ahmad Rafi
les 15, 16 et 17 mai 2024
au 24 rue de Penthièvre, 75008 Paris
Cette exposition présente des œuvres de trois artistes iraniennes dont le travail subtil et fort à la fois intrigue et invite à lire entre les lignes. Une délicate façon de voir le monde.
Cette nouvelle exposition, la
première de l’artiste à Paris, regroupe deux séries de ses travaux : une série de peintures sur toile et une série de peintures sur couvertures de livres, toutes deux représentatives du style figuratif et réaliste affirmé de l’artiste.
Quelques unes des oeuvres exposées
Ahmad RAFI
Ahmad Rafi est un artiste iranien né à Téhéran en 1961. Il vit et travaille à Francfort en Allemagne, où ses œuvres, peintures et installations, ont été exposées et primées à de nombreuses reprises.
Cette nouvelle exposition, sa première à Paris, regroupe deux séries de ses travaux : une série de peintures sur toile et une série de peintures sur couvertures de livres, toutes deux représentatives du style figuratif et réaliste affirmé de l’artiste.
Dans ces séries, comme dans tout le travail de Ahmad Rafi il y a une réflexion profonde sur le sens de la vie et sur le temps, représentée par l’artiste, à l’instar des philosophes grecs, par l’eau, cet élément qui coule à sens unique au fond des rivières.
Ahmad Rafi écoute le temps et regarde le monde, dans cette sélection à travers des fenêtres imaginaires sur lesquelles il peint des rideaux, inondés de lumière, celle qui crée les ombres, comme une invitation à imaginer les vies qui y sont reflétées.
Accès et Heures d'Ouverture
24 rue de Penthièvre, 75008 Paris
– Du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2024 de 11 h à 19h
Accès par le métro : Ligne 9 et 13 ( Station Miromesnil )
Accès en bus :
Bus : 93, 28, 32 et 80 (arrêt Matignon – Saint-Honoré)
Taxi : Uber, Bolt, G7