Vishka Asayesh est une actrice, interprète, directrice artistique et sculpteure iranienne, diplômée du Wimbledon College of Art avec un Bachelors of Arts en Design et Conception de théâtre technique.
Dans le cadre de son métier d’actrice, ses interprétations de portrait de femmes de premier plan dans ses films et pièces de théâtre lui ont permis de devenir l'une des actrices féminines les plus populaires et reconnues de sa génération (pour en savoir plus - profile IMDB). Dans le travail de Vishka Asayesh la défense des droits et de la liberté des femmes est un élément prédominant et constitue le fil conducteur de ses activités et de son art.
Vishka est une fervente défenseure du sport féminin en Iran. Elle a toujours assidument contribué à la promotion et à la démocratisation du sport comme moyen d’épanouissement personnel et comme vecteur de présence dans la société pour les femmes. C’est une coureure passionnée qui a notamment participé au Cappadocia Trail Run en 2021, sur une distance de 38,5 kilomètres, se classant ainsi la 4e coureuse iranienne dans la catégorie d'âge de 40 à 49 ans. C’est aussi un fervent alpiniste qui a gravi avec succès le mont Damavand, le plus haut sommet d'Iran et le 12e sommet le plus important au monde avec une hauteur de 5 609 mètres, une fois en 2012 et une deuxième fois en 2018.
Les évènements qui ont suivi le mouvement Femme Vie Liberté en Iran ainsi ont contraint Vishka à quitter l’Iran. Aujourd’hui elle vit et travaille à Paris.
Vishka Asayesh est aussi une talentueuse sculptrice qui travaille la matière avec minutie et passion. Son travail a été plusieurs fois exposé en Iran, notamment dans les galeries Etemad et Assar. Une nouvelle série de ses sculptures est aujourd’hui exposée pour la première fois à Paris. Une série de sculptures en bronze où sans surprise les femmes sont à l’honneur.
Nous sommes heureux d’annoncer notre participation à la MENART FAIR 2024. L’édition de cette année est particulièrement significative, car elle est entièrement dédiée à la célébration des contributions exceptionnelles des femmes artistes issues de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), dont le travail a été historiquement sous-représenté dans la scène artistique mondiale.
À travers une sélection d’œuvres récentes, cette exposition révèle comment Leila Pazooki utilise le langage et les codes visuels pour bousculer les idées reçues et questionner les tabous de nos sociétés modernes.
« Echoes of the Cypress » plonge les spectateurs dans un univers où l’émotion, le mouvement et la couleur se rejoignent pour composer des paysages abstraits, empreints de mémoire et de sensation. Au cœur de cette exposition, le cyprès iranien se dresse tel un fil conducteur, puissant symbole de résilience, de spiritualité et de transcendance, reliant le monde terrestre à la sphère divine.
collaborates with talented artists, selecting some of their most original works featured through events, podcasts, interviews, exhibitions, and press coverage.
Recevez les nouvelles infos et des invitations à nos événements et expositions.
Copyright © Simine Paris 2023 | Made with Love Care in France.
Entrons en contact. Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos collections et événements exclusifs.
Nous vous répondrons sous 24 à 48 heures.
Nous respectons votre vie privée. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
(*) « Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires. »
En remplissant ce formulaire, vous ferez partie de nos contacts privilégiés et serez informés en priorité de tous nos évènements.